Numéro urgence vétérinaire NOYAL-PONTIVY 56920

Urgence et conseil vétérinaire => Téléphone, Numéro, adresse et informations sur CABINET VETERINAIRE DU MOUTON BLANC situé à NOYAL-PONTIVY 56920 (Morbihan).

Adresse:
CABINET VETERINAIRE DU MOUTON BLANC
1 AVENUE DE LA LIBERATION
56920
NOYAL-PONTIVY

Téléphone :

02 97 38 74 53

Ce numéro valable 5 minutes n’est pas le numéro du destinataire mais le numéro d’un service permettant la mise en relation avec celui-ci. Ce service est édité par le site stagethologie.com.
Pourquoi ce numéro ?

 

Besoin ou à la recherche d’un numéro de vétérinaire sur NOYAL-PONTIVY ? N’hésitez pas à contacter CABINET VETERINAIRE DU MOUTON BLANC. Très beau reportage dans la peau d’une assistante véto :

Numéro urgence vétérinaire NOYAL-PONTIVY 56920

Le vétérinaire est le spécialiste de la médecine et de la chirurgie des animaux. Le diplôme de docteur vétérinaire est un diplôme qui permet l’exercice de la médecine et de la chirurgie des animaux.

Initialement formés pour soigner les chevaux et les animaux de production (bovins, ovins, caprins, porcins) en milieu rural et dans un but purement économique, les vétérinaires furent ensuite appelés à soigner de plus en plus les animaux de compagnie en milieu urbain.

Outre le maintien des animaux en bonne santé et dans les meilleures conditions pour remplir leurs fonctions de production, le rôle des vétérinaires est important au regard de la santé humaine : tant pour maîtriser les maladies transmissibles à l’homme directement ou indirectement (zoonoses) qui peuvent être dangereuses, comme la rage, la tuberculose, l’influenza aviaire ou l’ESB, que pour assurer le contrôle sanitaire des produits animaux qui entrent dans l’alimentation humaine. Ils furent les précurseurs et demeurent les spécialistes de l’hygiène des denrées animales ou d’origine animale (miel, lait, œufs, viande…), et partant de la sécurité alimentaire.

Le vétérinaire actuel est donc une personne pluridisciplinaire. Soins aux animaux, conseils aux propriétaires, prescription de médicaments, suivi médical, médecine générale ou spécialisée, surveillance alimentaire, suivi des fermes, gestion du troupeau, rural urbain ou mixte.